HOPE-LA 2016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOPE-LA 2016

Evènement citoyen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tableau récapitulatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2016

Tableau récapitulatif Empty
MessageSujet: Tableau récapitulatif   Tableau récapitulatif Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:53

Bernard Schwaller a écrit:
il me semble que le mandat du groupe fonctionnement n'est pas tout a fait achevé dans la mesure ou il aurait été intéressant d'avoir un tableau de synthèse reprenant les avantages et inconvénients de chaque proposition afin de pouvoir se faire une idée plus précise des intentions des auteurs de chacune des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopela2016.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2016

Tableau récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif   Tableau récapitulatif Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:55

Laurent G a écrit:
Une charte relationnelle existante basée sur la CNV empruntée aux Colibris

CHARTE RELATIONNELLE ET COMPORTEMENTALE, VERSION POÉTIQUE

Dans ce lieu accueillant
Dans ces instants de silence
Dans ces repères rassurants
Développons notre humanité en confiance
Autour de ce cercle où nous entrons.
Conscients de notre ordre du jour et de l’heure
Disponibles et protégés des perturbations extérieures
Favorisons l’écoute et l’émergence de la sagesse du groupe

Responsable de ma parole et de mes émotions
J’ose dire même maladroitement en recherchant la concision
En ajoutant et complétant mais jamais en opposition.
Je ferai des propositions claires
Pour optimiser le temps collectif.

Je reconnais le pouvoir de chacun, minoritaires comme majoritaires
Jamais sur la défensive mais en adoptant une attitude constructive
Impliqué dans ma parole, je respecte la parole de l’autre
Sans jamais l’interrompre en lui faisant confiance.
Dans le respect de la confidentialité du groupe.

Je recherche des solutions constructives
En offrant ma parole au centre
Je m’implique par le JE  sans oublier de respirer
J’accepte les contraintes du temps et de nos moyens
Et suis co-responsable de nos décisions.

Dans cet espace de liberté
Dans cette bienveillance de tous
Voulons nous du bien
Afin d’épanouir nos talents pour servir nos engagements.
Avec une pointe d’humour et de légèreté
Car nous sommes tous boiteux sur ce chemin
Alors soyons des boiteux drôles et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopela2016.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2016

Tableau récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif   Tableau récapitulatif Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:59

Laurent G a écrit:
A ceux qui vont reparler du "Fonctionnement"

Je faisais parti du groupe Fonctionnement. Voici quelques explications de notre contribution pour comprendre les propositions 1 et 2.

L'objet du groupe était de faire des propositions pour les soumettre pour bonification ou remise en cause.

L'objectif est de disposer d'un mode de fonctionnement immédiat qui sera perfectionné par l'expérience.

La proposition 2 reprend ce qui existe et qui fonctionne (ni plus, ni moins) confiant que le groupe Hope là fera évoluer le mode de fonctionnement.

La proposition 2 est une synthèse co-construite par tous les participants du groupe fonctionnement. Au démarrage chacun avait son propre schéma. La proposition 1est le travail de Claire relativement en solo. Il n'y a pas d'explications des schémas. A priori claire n'est pas là pour expliquer et compléter sa proposition.

On retrouve dans la proposition 1, les composants de la proposition 2 avec en plus les "griots" mais sans explication des relations entre les composants. Dans l'esprit de Claire les griots avaient un rôle consultatif.

Aucune des deux propositions ne précisent comment seront prises les décisions dans les plénières et dans le cercle des référents. Est-ce un problème ? La réponse viendra par l'expérience ?

Aucune des deux propositions ne précisent la raison d'être de l'évènement Hope là, ni la charte relationnelle des participants qui complèteront le fonctionnement retenu.

Suggestions
Pour la raison d'être un forum comme celui ci permettrait de connaître l'état des propositions et d'ouvrir la co-création

Pour la charte relationnelle, nous pourrions utiliser la charte existante des Colibris : une page simple et complète. Libre à ceux qui le souhaite de la bonifier et/ou de l'adapter si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopela2016.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tableau récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif   Tableau récapitulatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOPE-LA 2016 :: Archives :: FONCTIONNEMENT :: Introduction et consignes // Récapitulatif-
Sauter vers: